Karine Traverse

Votre réflexologue

Mon cheminement vers la réflexologie

« Je suis désolé mais j’ai une mauvaise nouvelle … » et de là tout a commencé

Je commençais alors un parcours de soins et un cheminement intérieur.
De ce chemin-là, j’ai accepté d’exister, de m’écouter, de respecter mes besoins et mes choix, d’entendre ce qui vivait en moi.

J’ai alors décidé de reprendre mon corps, ma santé et ma vie en main … J’ai décidé d’être actrice de ma vie.

Passionnée par la relation d’aide et pratiquant la réflexologie dans un cadre familial depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que j’ai choisi de me former professionnellement à cette technique.

Consciente que le corps et l’esprit sont intimement liés, j’ai désiré aborder la personne dans sa globalité en prenant en compte son aspect corporel mais aussi énergétique et émotionnel.

C’est ainsi que j’ai suivi le précieux enseignement de Mireille Meunier « La réflexologie selon l’énergétique chinoise ».

Chaque être est unique, et c’est avec joie que je vous accompagnerai vers un mieux-être global pour une santé durable.

« On a deux vies. La deuxième commence
quand on se rend compte qu’on en a qu’une. »

Confucius

Karine TRAVERSE réflexologue à Albi dans le Tarn

Code de déontologie

En tant que réflexologue exerçant selon l’Energétique Chinoise, j’adhère au code de déontologie du Centre de formation Mireille Meunier. Je m’engage à :

• ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescription médicale et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

• restaurer au maximum l’autonomie de la personne consultante et laisser à celle-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.

• observer l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes consultantes. Je m’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.

• ne pas cautionner ni alimenter les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses) ou projections de mon client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue.

• interdire toute propagande, prosélytisme religieux ou idéologique au sein de mon cabinet.

• respecter les concepts et les principes généraux de la réflexologie. Je m’engage également à ne pas dénaturer ou amalgamer la réflexologie avec d’autres techniques sans que la personne consultante soit avertie.

• respecter les limites de mes compétences et orienter la personne consultante vers un(e) autre professionnel(le) lorsque celle-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de mes compétences.

• exercer l’activité avec humanité, probité et loyauté et en accord avec les référentiels d’activités élaborés par les écoles référencées aux RNCP.

• observer le principe fondamental du respect de la personne humaine et protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous ma responsabilité.